Yin Yoga

Le Yin yoga est une forme calme et douce (yin) de yoga qui a des effets calmants, apaisants et rafraîchissants.
Le Yin yoga a un effet nourrissant et fortifiant sur les tissus conjonctifs dans le corps: les fascia, les tendons et les ligaments. Les postures sont tenues pour une durée relativement longue. Le Yin yoga est idéal pour les personnes qui veulent rester aussi flexible que possible avec l’âge croissante. C’est même le parfait antidote pour atténuer les effets d’un train de vie moderne et trôp stressé, qui nous ré-apprend à simplement « être ».
C’est une forme de yoga idéale pour terminer une journée chargée et c’est une excellente préparation au sommeil.

Après une heure de Yin yoga on se sent à nouveau bien ancré dans le corps et on est complètement détendu.
Deux postures de Yin yoga
Continuez votre lecture ci-dessous pour en savoir plus sur le Yin yoga.

Yin yoga à Schaerbeek

Cours collectifs
Mardi soir de 20.30 h à 21.30 h

Yin yoga prochainement

Cliquez sur les liens bleus pour voir le détail et le lieu des cours.

Sep 2020

Date/Heure Cours/Atelier
29/09/2020 | 20:30 - 21:30 Yin Yoga mardi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek

Oct 2020

Date/Heure Cours/Atelier
06/10/2020 | 20:30 - 21:30 Yin Yoga mardi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
13/10/2020 | 20:30 - 21:30 Yin Yoga mardi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
20/10/2020 | 20:30 - 21:30 Yin Yoga mardi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
27/10/2020 | 20:30 - 21:30 Yin Yoga mardi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
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Nos prix

Le Yin yoga

Dans le Yin yoga nous ne recherchons pas la création de puissance ou de stabilité. Il n’y a pratiquement aucune posture debout. La plupart des exercices se font par terre, en posture assise ou même allongée. Des fois on appelle le Yin yoga « le yoga liquide ».

Dans le Yin Yoga nous soumettons les tissus profonds des muscles et des ligaments à un étirement doux mais soutenu afin de les relâcher. Ainsi, les postures de Yin yoga se concentrent sur ces parties du corps où les tissus conjonctifs sont présents en abondance: le tronc et les jambes. Le rythme est lent et nous restons relativement longtemps dans les postures, même jusque quelques minutes. Le but c’est de vous abandonner à la posture et de permettre le relâchement. Vous gagnerez progressivement en flexibilité, non pas par un étirement actif, mais en se soumettant. Vous sentirez comment les mucles et les tendons lâcheront prise de leurs tensions pour arriver à un niveau profond de relaxation.

Le Yin yoga, c’est vraiment l’opposé de « faire ».

La présence mentale

Rester mentalement présent(e) pendant la pratique du yoga est probablement la tâche qui demande le plus d’effort. Pourtant, c’est essentiel à la pratique du yoga.Et en particulier pour le Yin yoga. C’est pourquoi nous pratiquerons le plus souvent les yeux fermés. Afin de pouvoir se concentrer plus facilement sur toutes les sensations physiques du corps. Il s’agit vraiment d’un effort mental.

La respiration

En Yin yoga, il y a deux options pour l’effort respiratoire:

  • Soit vous respirez de manière naturelle, avec un peu plus d’accent sur l’expir, sans utiliser la technique ujjayi.
  • Soit vous respirez avec une respiration ujjayi lente et douce.
La posture

Dans le Yin yoga, L’effort physique est léger, et plutôt passif. L’intensité est créée par la durée de la posture.
Pourtant, les fonctions les plus importantes du yoga physique passent toutes la revue. L’outil pour nourrir et renforcer ces fonctions, c’est la posture de yoga ou asana.
Les asanas de base dans les cours de Yin yoga Basic sont choisis d’une série de 25 postures de base et leurs variantes.

Structure du cours

Les cours de Yin yoga sont généralement structurés comme suit :

  • Nous commençons par un moment où nous recherchons la présence dans le moment présent et la sensation physique de notre corps.
  • Ensuite, nous nous concentrons sur notre respiration, avec ou sans la respiration ujjayi.
  • Ensuite, c’est la séquence de postures principalement composée de postures assises et couchées.
  • Nous terminons avec un moment de repos, allongé sur le dos ou dans une position de relaxation de votre choix.

Un cours de Yin yoga dure une heure.

Type de cours Durée Yin/Yang Rythme Effet
Yin Yoga 60 min Yin Très lent, statique Rafraîchissant, relaxant