Cours de yoga

Une meilleure vie par le Yoga

Une pratique régulière et disciplinée du yoga peut transformer votre vie de manière profonde dans le sens positif.

Le Prana Yoga Flow Basic

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Aimez-vous les mouvements intenses et dynamiques ou avez-vous un mode de vie très sédentaire ? Alors les cours de Prana Yoga Flow vous conviendra très probablement.
Le Prana Yoga Flow est une forme de yoga assez énergique (yang) qui a comme objectif de créer une base et un centre du corps très solides et puissants, de la liberté pour les épaules et la cage thoracique, et de la tranquillité au niveau de la tête et le mental. Idéal pour ceux qui veulent bouger de manière saine et consciente et qui veulent également cultiver de la force intérieure et de l’endurance.
Le Prana Yoga Flow a un effet chauffant et activant.

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Le Yin Yoga

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Vous recherchez une forme de yoga pour faire lâcher-prise ou pour équilibrer un mode de vie hyperactif ? Alors le Yin Yoga est fait pour vous.
C’est une forme calme et douce (yin) de yoga qui a des effets calmants, apaisants et rafraîchissants. Le Yin yoga est idéal pour ceux et celles qui mêment une vie assez stressée axée sur le mental, ou ceux et celles qui veulent rester aussi flexible que possible avec l’âge croissante.

C’est une forme de yoga idéale pour terminer une journée chargée et c’est une excellente préparation au sommeil.

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Le Prana Yoga

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Vous êtes absolument nouveau et débutant en yoga ou vous recherchez une forme de yoga d’intensité moyenne ? Alors le Prana Yoga pourrait être pour vous.
Le Prana Yoga est un yoga d’entretien très équilibré. Au niveau de l’intensité il se situe entre le plus dynamique Prana Yoga Flow et le plus statique Yin yoga.
Ceci est la forme de yoga la plus appropriée pour vivre une première expérience avec le yoga.
Nous mettons beaucoup l’accent sur l’usage adéquat de la respiration. Les mouvements et les postures sont sélectionnés des plusieurs centaines de postures qui sont décrites dans la tradition yogique. Nous restons en général la durée de 5 à 7 bonnes et profondes respirations dans chaque posture.

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Yoga du dos

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Voulez-vous renforcer votre dos, améliorer votre posture ou souffrez-vous parfois de problèmes de dos ? Alors le Yoga du dos pourrait vous convenir.
Le Yoga du dos est un cours de yoga spécialement conçu pour soigner et renforcer le dos.
Avec une attention concentrée, une respiration consciente et des postures et exercices appropriés pour renforcer le dos, vous vous construisez une meilleure santé, plus de force et de flexibilité. Le yoga du dos peut être un complément utile aux autres traitements des problèmes de dos.

Les postures et les mouvements sont tirés de la riche tradition du yoga et sont complétés par d’autres exercices appropriés pour le dos.

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Un accompagnement personnel pour le yoga

Cours privés

Yoga Kitchen vous offre un accompagnement individuel. Ceci se fait sur rendez-vous.
La consultation Yoga Thérapie sert à établir votre profil personnel et à faciliter la guérison et la révalidation en cas de souffrances posturales ou corporelles. Elle résultera en la création d’une session ou une procédure de yoga personnalisée à pratiquer chez soi.
Le cours de yoga individuel vous guide dans un cadre privé, soit dans les locaux de Yoga Kitchen soit chez vous en région Bruxelloise. Maximum 2 participants.

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Nos prix

Quels sont les bénéfices concrèts du yoga ?

Le mot Yoga signifie littéralement: liaison ou connexion.
Le Yoga est millénaire et originaire de l’Inde. Depuis les années 70 du siècle précédent, cette dicipline a été redécouverte en Occident et devient de plus en plus populaire.

Mais pourquoi se mettre à la pratique du yoga millénaire aujourd’hui, à notre époque moderne et mouvementée ?

Le yoga rend votre esprit et votre corps plus libres

Le yoga, au sens large du terme, est une philosophie, une pratique, un mode de vie qui apporte une plus grande harmonie entre le corps et l’esprit, ce qui se traduit par une vie plus sereine avec plus de compassion pour tous les êtres vivants.
Le yoga physique est à l’origine une préparation à la concentration et à la méditation. Dans le yoga, l’attention, la respiration consciente et le mouvement sont utilisés ensemble.
Le yoga vous libère car vous vous libérez de l’influence de vos propres pensées et émotions.

Une pratique régulière du yoga offre des bénéfices multiples:

  • un renforcement des muscles et des tendons
  • une plus grande flexibilité
  • une meilleure posture corporelle
  • un meilleur schéma respiratoire
  • de la quiétude au niveau mental et émotionnel
  • un meilleur contact avec vous-même
  • une plus grande aptitude à vivre dans le moment présent
  • une plus grande facilité à vous relaxer de manière profonde

Une pratique régulière du Yoga peut contribuer au soulagement et à la guérison de petits et grands malaises ou maladies.
Une pratique régulière du yoga peut vous donner plus de contrôle de votre vie.

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