Prana Yoga Flow Basic

Le Prana Yoga Flow est une forme de yoga assez énergique (yang) qui a comme objectif de créer une base et un centre du corps très solides et puissants, de la liberté pour les épaules et la cage thoracique, et de la tranquillité au niveau de la tête et le mental. Idéal pour ceux qui veulent bouger de manière saine et consciente et qui veulent également cultiver de la force intérieure et de l’endurance.
Le Prana Yoga Flow a un effet chauffant et activant.

Type de cours Durée Yin/Yang Rythme Effet
Prana Yoga Flow 90 min Yang Modéré, dynamique Chauffant, renforçant

Prana Yoga Flow Basic à Schaerbeek

Cours collectifs
Lundi soir de 19h00 à 20h30
Mercredi soir de 19h00 à 20h30

Prana Yoga Flow Basic prochainement

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Sep 2019

Date/Heure Cours/Atelier
16/09/2019 | 19:00 - 20:30 Prana Yoga Flow Basic lundi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
18/09/2019 | 19:00 - 20:30 Prana Yoga Flow Basic mercredi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
23/09/2019 | 19:00 - 20:30 Prana Yoga Flow Basic lundi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
25/09/2019 | 19:00 - 20:30 Prana Yoga Flow Basic mercredi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
30/09/2019 | 19:00 - 20:30 Prana Yoga Flow Basic lundi soir , Yoga Kitchen, Schaerbeek
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Nos prix

Physiquement, la pratique de Prana Yoga Flow vous rendra plus flexible, et également plus puissant. Vos muscles seront stimulés à se développer de manière longitudinale, et ils mettent en oeuvre une force égale le long tous les cotés du corps et des membres, ce qui favorise l’équilibre et la santé de vos articulations. Vous apprenez à être debout de manière plus solide et consciente, et vous apprenez à travailler votre respiration avec une conscience aiguisée. Après un cours de Prana Yoga Flow vous vous sentez terriblement bien ancré(e) dans votre corps physique. On ressent l’effet du cours pendant des jours après.

Structure du cours

Dans le Prana Yoga Flow les six fonctions les plus importantes du yoga physique passent toutes la revue. L’outil pour nourrir et renforcer ces fonctions, c’est la posture de yoga ou asana.
Les asanas de base dans les cours de Prana Yoga Flow Basic sont choisis d’une série de 32 postures de base et leurs variantes.

Les postures sont liées entre eux de manière rythmique et fluide par des mouvements intermédiaires appelés les vinyasas. Notre respiration est en quelque sorte le « moteur », ou la force vitale de tout cela. Nous démarrons avec quelques exercices de respiration suivis par une brève série d’échauffements avec entre autres des différentes salutations au soleil. La série est faite de postures debout, assises, allongées et inversées et d’une série calmante pour terminer le cours. Nous utilisons la respiration ujjayi et avec la contraction consciente de certains groupes musculaires (les bandhas). Nous clôturons avec un bref instant de méditation et une relaxation profonde allongés sur le dos.

Dans les cours du Prana Yoga Flow Basic nous apprenons les différentes postures et nous apprenons à les lier de manière fluide. Souvent nous nous accordons un moment pour un peu d’explication « technique » sur les fonctions et les postures. Les postures un peu plus exigeantes sont abordées avec une prudence et une rigueur rassurantes.

Un cours dure une heure et demie.